RICHARD
FREDON
MUSIQUE
Cliquez pour écouter des extraits de quelques chansons de l'album "En roue libre"
VIDÉOS
CONCERTS / ACTU
09 février 2019 Malincourt 59
08 Février 2019 Gouvieux 60
------------------------------------
12 octobre 2018
Le Nez Rouge - Paris - 19h30
23 Juin 2018
Feu de la St Jean - Chiry Ourscamp - 20h
27 Mai 2018
Valley Road - Pommiers - 10h
28 Mars 2018
L'Assiette - Compiegne - 20h
27 Mars 2018
Café de l'Univers - Saint Quentin - 20h30
------------------------------------
09 Novembre 2017
Emission télévisée avec Charly Nestor
09 Septembre 2017
Première partie de Gauvain Sers
29 Juin 2017
Première partie des "Forbans"
01 Mai 2017
Cabaret Artishow (Paris)
--------------------------------------------------------------
21 Aout 2016
Première partie du "Collectif Métissé"
27 Mars 2016
Foire du Trone (Paris)
RICHARD FREDON
Passionné de musique depuis l’âge de 13 ans, Richard Fredon compose ses premières chansons sur sa famille et ses amis. Mais sa vraie passion, c’est le cyclisme qu’il pratique à un bon niveau une vingtaine d’années durant. Il rêve, au fond de lui, de devenir professionnel. Mais la vie en décide autrement…
Le déclic pour la musique vient après avoir lu un livre intitulé « prisonnier du dopage », le livre-testament de Philippe Gaumont. L’ancien coureur cycliste professionnel y raconte son histoire et sa vision du dopage dans sa discipline de prédilection.
Ce récit inspire Richard Fredon. « La Gaume », surnom du coureur quand il évoluait chez les pros, sera la première « vraie » chanson de l’artiste. Richard et Philippe font connaissance. Ils se rencontrent autour d’un verre, sur Amiens. Ils sympathisent. Le chanteur prend dès lors confiance en lui. Et il écrit d’autres chansons dont, entre autres, « les Continental », du nom de l’usine de pneumatiques de Clairoix (Oise) qui a fermé ses portes et déclenché un combat ouvrier qui fera date.
Il écrit une chanson en hommage à Franck Vandenbroucke, un coureur belge qu’il appréciait énormément. La chanson circule sur Internet. Les parents de Franck le contactent et l’invitent en Belgique. Il comprend alors que ses chansons ont le pouvoir d’émouvoir les gens, de les faire rire ou réfléchir.
Il se met à la recherche de musiciens. Un groupe voit très vite le jour. Il se met à se produire de plus en plus et rentre en studio pour enregistrer son premier album. La « nouvelle » carrière de l’ancien cycliste amateur est lancée. Pour le plus grand plaisir de ses fans, de plus en plus nombreux…